Eléonore de Granges

Médiatrice familiale agréée

eleonoredegranges@alteridees.be

0474/53.65.14

Habay, Luxembourg, Bruxelles

Membre de l’Union Belge des Médiateurs Professionnels (UBMP)

Pourquoi venir me voir ?

En tant que médiatrice familiale, je vous propose de vous accompagner dans la création d’un espace de communication afin de:

  • Rétablir les liens entre les membres de votre famille : vos frères/soeurs, vos parents ou vos enfants/adolescents;
  • Co-construire une solution si votre relation de couple est conflictuelle, si vous voulez divorcer ou si vous ne savez pas si vous voulez vous séparer;
  • Mettre en place une situation qui qui tient compte de vos souhaits après votre séparation ou votre divorce (hébergement des enfants, contribution alimentaire, communication, etc.);
  • Apaiser certains conflits qui peuvent apparaître à la suite du décès d’un proche.

A travers la médiation, vous trouverez des outils et l’espace pour dialoguer autour de questions qui vous opposent, que vous souhaitez aborder afin de co-construire un accord qui vous convient.

Si vous le désirez, cet accord pourra être homologué par le juge de la famille.

Qui suis-je ?

Mon parcours académique et professionnel m’a permis d’être en permanence en contact étroit avec les familles et leurs enfants/adolescents. Licenciée et agrégée en sciences économiques et sociales, formée en gestion mentale, j’accompagne des adolescents en méthodologie depuis de nombreuses années. Parallèlement, je dirige une association qui vient en aide aux familles en difficultés. C’est tout naturellement que je me suis formée en médiation familiale afin de plonger au coeur de la dynamique familiale.

En créant un espace de communication , je suis persuadée que la médiation familiale permet au couple en conflit de trouver ses solutions et de garder le lien qui leur permettra de former une équipe de parents pour leurs enfants.

Mère de 6 enfants et coach scolaire, la médiation reste également pour moi un espace idéal pour créer et recréer du lien entre des parents et des adolescents en conflit ou en difficulté de communication. Après une formation spécialisée en médiation parents/adolescents, je suis convaincue que la médiation parents/adolescents reste un dispositif privilégié pour aider le parent et l’adolescent à changer la qualité de leur interaction conflictuelle. Par ses aspects ponctuels, organisationnels et concrets, elle favorise une compréhension mutuelle dans un espace de dialogue constructif.

Aujourd’hui, je suis au coeur de ce qui est essentiel pour moi : le lien. Tout est possible. Voilà mon credo.